Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kinkō Bonsaï
10 novembre 2018

Erable japonnais - Acer palmatum

Il est issu d'un petit plan d'érable planté en pleine terre il y a 5 ou 6 ans en Limousin.

L'endroit étant ventu et humide. Le plant végéte durant 3 ans jusqu'à ce que je le déterre et le déplace à côté d'un muré sur un terrain mieux drainé. Le changement est spectaculaire. En 3 saisons, l'arbre forme un nébari de 5 cm de diamètre. Je le déterre pour le mettre en bac de culture début novembre 2018.

La première branche forme un coude rentrant dans le tronc principale en grossisant. Elle est parti pour blesser le tronc, je prend la décision de la supprimer. Je choisi aussi une cime en deux autres coups de pince. Il est rempoté dans de la pumice avec un peu de terreau et de kanuma pour garder l'humiditer et acidifier le substrat. Les sections sont soignées au mastique japonnais. Le substrat est recouvert de mousse, principalement pour mon plaisir visuel. Il n'a que quelques branches de l'année pas très bien placée. Je ferai une première mise en forme des branches en juin 2019.

Novembre 2018IMG_3790IMG_3831

IMG_3830

IMG_3829IMG_3866

Décembre 2019:

20191203

20191207

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kinkō Bonsaï
Publicité
Archives
Publicité